Search

CSRS-PPP Outputs

2019-10-17 Update to CSRS-PPP outputs: addition of uncertainties related to epoch transformation

If users request to have the results in NAD83(CSRS) at an epoch other than the epoch of GNSS data, a coordinate transformation is applied using the predicted velocities from the Canadian Velocity Grid. In this case, the uncertainty associated with the epoch transformation will be added to the uncertainty associated with the PPP coordinate estimation. The output files have been updated to show both the uncertainty associated with PPP estimations as well as the total uncertainty including the uncertainty due to epoch transformations, if any.

Description of the CSRS-PPP Outputs

For CSRS-PPP website users, the solution is returned via email at the address provided on the submission page. For PPP direct (desktop app) users, CSRS‑PPP outputs can be returned via email and/or downloaded directly to a user-selected folder.

The new CSRS-PPP outputs
  • A solution report (.pdf) presenting the PPP results in a combination of textual and graphical information. For report descriptions see:
  • A summary file (.sum) which contains the parameters and the results of the PPP processing in (a machine-readable) text format. See summary description.
  • A position file (.pos) containing the positioning information for each epoch processed. See position file description.
  • A comma-separated (.csv) format text file containing the positioning and clock information for each epoch processed.
  • A JSON format residual file (.res) containing the solution residuals for each epoch/signal pair. See residual file description. Note that a tool to transform residual files from JSON format to text (ASCII) format is available here.
  • An error file in text (.txt) format containing any errors or warnings from the processing.

Sample Output Files:

Static Solution, Kinematic Solution, Residual File

Use of Canadian Geodetic Survey products and data is subject to the Open Government Licence - Canada

Date modified:

Recherche

Résultats du SCRS-PPP

2019-10-17 mise à jour des fichiers de résultats du SCRS-PPP : ajout des incertitudes liées aux transformations d’époques

Si l’utilisateur choisit d’avoir les résultats en NAD83(SCRS) à une époque autre que l’époque des données GNSS, une transformation des coordonnées est appliquée en utilisant les vélocités prédites à partir de la grille Canadienne de vélocité. Dans ce cas, l’incertitude liée à la transformation d’époque viendra s’ajouter à l’incertitude associée aux positions estimées par PPP. Les fichiers de sortie ont été mis à jour pour montrer à la fois l’incertitude associée aux estimations par PPP ainsi que l’incertitude totale incluant l’incertitude due aux transformations d'époque, s’il y a lieu.

Descriptions des résultats du SCRS-PPP

Pour les utilisateurs de l'outil en ligne SCRS-PPP, la solution est envoyée par courriel à l'adresse fournie par l'utilisateur à la page de soumission. Pour les utilisateurs du logiciel PPP direct (application bureau), les résultats du SCRS-PPP peuvent être retournés par courriel et/ou téléchargés directement dans un répertoire choisi par l'utilisateur.

Les nouveaux résultats du SCRS-PPP
  • Un rapport (.pdf) présentant les résultats PPP dans une combinaison d'information textuelle et graphique. Pour la description des rapports voir:
  • Un fichier sommaire (.sum) qui contient les paramètres et les résultats du traitement PPP dans un format texte ordinolingue. Voir la description du fichier sommaire.
  • Un fichier des positions (.pos) qui contient les informations sur les positions à chaque époque traitée. Voir la description du fichier position.
  • Un fichier texte CSV (.csv) contenant le positionnement et les informations d'horloge pour chaque époque traitée.
  • Un fichier des résiduelles (.res) en format JSON contenant les résiduelles pour chaque paire époque/signal. Voir la description du fichier des résiduelles. Notez qu'un outil de transformation des fichiers des résiduelles du format JSON au format text (ASCII) est disponible ici.
  • Un fichier d'erreurs en format texte (.txt) contenant toutes les erreurs de traitement et tous les avertissements.

Exemples de résultats:

Mode Statique, Mode Cinématique, Résiduelles

L'utilisation des produits et données des Levés géodésiques du Canada est assujettie à la Licence du gouvernement ouvert – Canada

Date de modification :