Recherche

Résultats du SCRS-PPP

2019-10-17 mise à jour des fichiers de résultats du SCRS-PPP : ajout des incertitudes liées aux transformations d’époques

Si l’utilisateur choisit d’avoir les résultats en NAD83(SCRS) à une époque autre que l’époque des données GNSS, une transformation des coordonnées est appliquée en utilisant les vélocités prédites à partir de la grille Canadienne de vélocité. Dans ce cas, l’incertitude liée à la transformation d’époque viendra s’ajouter à l’incertitude associée aux positions estimées par PPP. Les fichiers de sortie ont été mis à jour pour montrer à la fois l’incertitude associée aux estimations par PPP ainsi que l’incertitude totale incluant l’incertitude due aux transformations d'époque, s’il y a lieu.

Descriptions des résultats du SCRS-PPP

Pour les utilisateurs de l'outil en ligne SCRS-PPP, la solution est envoyée par courriel à l'adresse fournie par l'utilisateur à la page de soumission. Pour les utilisateurs du logiciel PPP direct (application bureau), les résultats du SCRS-PPP peuvent être retournés par courriel et/ou téléchargés directement dans un répertoire choisi par l'utilisateur.

Les nouveaux résultats du SCRS-PPP
  • Un rapport (.pdf) présentant les résultats PPP dans une combinaison d'information textuelle et graphique. Pour la description des rapports voir:
  • Un fichier sommaire (.sum) qui contient les paramètres et les résultats du traitement PPP dans un format texte ordinolingue. Voir la description du fichier sommaire.
  • Un fichier des positions (.pos) qui contient les informations sur les positions à chaque époque traitée. Voir la description du fichier position.
  • Un fichier texte CSV (.csv) contenant le positionnement et les informations d'horloge pour chaque époque traitée.
  • Un fichier des résiduelles (.res) en format JSON contenant les résiduelles pour chaque paire époque/signal. Voir la description du fichier des résiduelles. Notez qu'un outil de transformation des fichiers des résiduelles du format JSON au format text (ASCII) est disponible ici.
  • Un fichier d'erreurs en format texte (.txt) contenant toutes les erreurs de traitement et tous les avertissements.

Exemples de résultats:

Mode Statique, Mode Cinématique, Résiduelles

L'utilisation des produits et données des Levés géodésiques du Canada est assujettie à la Licence du gouvernement ouvert – Canada

Date de modification :