Language selection

Recherche

AVIS:

En raison d'une maintenance planifiée du réseau, les services SCRS pourraient être indisponibles le samedi 22 janvier 2022 entre 20h00 et 21h30 HNE.

Système canadien de contrôle actif (SCCA)

Aide pour Système canadien de contrôle actif (SCCA)

Le SCCA est un réseau de stations qui suivent constamment les systèmes mondiaux de navigation par satellite (GNSS), appelées points de contrôle actif (PCA). Ces stations sont équipées d’un récepteur GNSS bi-fréquences de haute précision, d’une antenne de qualité géodésique et certaines ont également un étalon de fréquence atomique. Utilisez le SCCA pour télécharger les coordonnées des stations, les métadonnées et les données d’observation GNSS du réseau national (SCCA), ainsi que des réseaux régionaux, provinciaux et municipaux dont les données sont distribuées par Levés géodésiques du Canada.

Sélectionnez les stations en cochant les cases correspondantes dans l’onglet Carte ou l’onglet Liste de stations. Une fois que vous avez fait vos choix, vous pouvez télécharger les données d’observation RINEX ou les métadonnées des stations correspondantes. Pour les rapports ou les séries temporelles des stations, suivez les liens sur la carte ou sur la liste des stations.

Remarque : La boite d’option GNSS vous permet de télécharger les orbites précises, les corrections d’horloges ainsi que les éphémérides radiodiffusées des systèmes de navigation par satellite GPS et GLONASS.

Intervalle d'observation

Options Rinex

Options GNSS

Stations

Carte
Liste de stations

Sélection de données

Sélection de données


Information sur les stations


Date de modification :