Recherche

GPS·H

Exemples de fichiers par lots disponibles

Si vous avez besoin de l'aide avec le format de fichier « Traitement par lots » pour les fichiers CSV, vous pouvez maintenant télécharger des exemples de fichiers en appuyant sur le lien « Aide pour GPSH » ci-dessous.

CGG2013a est le nouveau géoïde par défaut

Aide pour GPS·H

GPS·H permet la conversion des altitudes géodésiques (ellipsoïdales) h, mesurées par un Système de positionnement par satellites (ou sous son sigle anglais GNSS) en NAD83(SCRS) ou en ITRF, en altitudes orthométriques H (altitudes au-dessus du niveau moyen de la mer) par l’entremise d’un modèle du géoïde gravimétrique ou hybride. L'application permet aussi la conversion inverse (de H à h), et la conversion entre deux datums verticaux (de Ha à Hb) (p.ex., CGVD28(HT2_0) à CGVD2013(CGG2013a)). Lorsque le modèle du géoïde canadien CGG2013a est utilisé, les altitudes orthométriques sont directement intégrées au Système canadien de référence altimétrique de 2013 (CGVD2013). Par contre, le modèle du géoïde hybride version 2.0 (HTv2.0) fournit des altitudes qui sont compatibles avec le Système canadien de référence altimétrique de 1928 (CGVD28) lorsque les altitudes géodésiques sont pour l’époque de 1997.0. Les autres modèles du géoïde ne sont pas compatibles avec le CGVD2013 ni avec le CGVD28. Ils ont leur propre système de référence.

La version en ligne accepte les coordonnées suivantes : géographiques, cartésiennes et UTM/MTM/Stéréographiques. En cochant la case « Traitement par lots », vous pouvez soumettre des coordonnées dans un fichier. La case « Input H » est pour la conversion inverse (de H à h).

Voir la documentation pour GPS·H


Traitement par lots

Calcul unique

Géographique
Cartésien
UTM/MTM/Stéréo

Résultats

h (mètres)
N (mètres)
H (mètres)
Gravité (mGal)
Hd (mètres)
H28 (mètres)
dH (mètres)
H2013 (mètres)
H2013 (mètres)
dH (mètres)
H28 (mètres)

L'utilisation des produits et données des Levés géodésiques du Canada est assujettie à la Licence du gouvernement ouvert – Canada

Date de modification :