Recherche

Réseau de gravité (RCNG)

Aide pour Réseau de gravité (RCNG)

Le Réseau canadien de normalisation gravimétrique (RCNG) est constitué de plus de 5 000 stations de contrôle méthodiquement réparties sur tout le territoire canadien. La compensation du RCNG est basée sur le Réseau international de normalisation gravimétrique (IGSN71), et l’on estime que l’exactitude du système de référence est de l’ordre de plusieurs dizaines de mgal (magenta).

La documentation sur les différentes stations sélectionnées peut être téléchargée dans les formats CSV ou KML à partir de l'onglet «Téléchargement». Pour sélectionner des stations à des fins de téléchargement, utilisez les cases sous l'onglet Carte ou Liste de stations. Les résultats de la recherche apparaissent sur la carte et sont ajoutés à la liste des stations.

Une recherche par nom ou numéros de station peut ce faire à partir de l'onglet «Trouver une station». Vous pouvez aussi specifier la région rechercher de quatre façons :

  1. En changent l'étendue visible de la carte
  2. Cartes du SNRC
  3. Recherche par rayon
  4. Limites géographiques

Voir la documentation pour Réseau de gravité (RCNG)

Trouver une station

Stations séparées par une virgule

Definir la région

Cartes du SNRC
Recherche par rayon (km)
Limites géographiques

Téléchargement

Stations

Carte
Liste des stations

L'utilisation des produits et données des Levés géodésiques du Canada est assujettie à la Licence du gouvernement ouvert – Canada

Date de modification :